Actualité de l’Avocat, procès de Jérémy Bourges.
Auteur du meurtre de son beau-père, Jérémy Bourges a plus expliqué les raisons et les circonstances du drame survenu le 21 décembre 2020.
Le 21 décembre 2020 aux environs de 17 heures, la pénombre envahit le plateau de Quinson, lorsque plusieurs détonations retentissent. Touché à l’abdomen et au thorax, Fabrice Pezanna, 54 ans vient de perdre la vie dans les bras de son beau fils et associé, Jérémy, Bourges, 24 ans qui alerte sa famille ainsi que les secours.
Le 8 juin 2021, confronté aux rapports balistiques accablants, le jeune homme avoue être l’auteur de cet homicide volontaire commis, selon lui, sans préméditation.
Le 16 février 2023, Nahéma Philips, juge d’instruction d’Aix-en-Provence délivre une ordonnance de mise en accusation qui renvoie Jérémy Bourges, devant les Assises des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains pour « Assassinat ».
Les expertises matérialisent les circonstances de l’homicide.
Après une première journée où l’accusé reconnaît avoir prémédité son geste, l’audience du 14 mai 2024 s’ouvre sur le défilé des experts qui viennent de façon technique et surtout objective, matérialiser les circonstances de l’homicide de Fabrice Pezanna.
Tout d’abord, un légiste de l’institut médico-légal de Marseille qui détaille avec photographies à l’appui, les 6 plaies présentes sur le corps de la victime au niveau du thorax, de l’abdomen et dans le dos.
Ses constatations minutieuses viennent valider la balistique et les 3 tirs de cartouches de calibre 12 de type Brenneke (destinés au gros gibier) qui ont atteint la victime à une distance de 12 mètres alors qu’elle était en posture debout puis fléchissante, avant de s’écrouler sur le dos où Jérémy Bourges l’aurait visé une dernière fois, à une distance de 4 mètres, comme pour l’achever.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.